Echos de nos clubs/Renaissance : Ley Matampi, la recrue qui fait du buzz.

Date

“Renaissance est une équipe composée des jeunes joueurs, nous avons aussi besoin des joueurs expérimentés. C’est pourquoi on a recruté Ley Matampi. Il a joué dans les grandes équipes où il est passé. Il va faire de même chez Renaissance : être à côté des jeunes gens pour les encourager, demain ça sera peut-être un autre joueur”, voilà comment l’évêque Pascal Mukuna justifie le recrutement du gardien Matampi Vumy Ley jusqu’après la signature du contrat le mardi 29 octobre 2019 à Kinshasa.

Le portier international Ley Matampi Vumi a de son côté fait part de l’apport qu’il va devoir donner à sa nouvelle équipe.

“Mon objectif est de ramener l’équipe aux compétitions africaines. ça ne sera pas facile, mais ce n’est pas aussi impossible”.

Après DCMP, Mazembe et Al Ansar l’Arabie Saoudite, Matampi Vumy réapparaît au pays par Renaissance.

« Renaissance, c’est l’un de grands clubs du pays, et ils ont de grandes ambitions. C’est qui m’a poussé à venir signer. Avec l’ensemble du comité, mes nouveaux coéquipiers et staff technique nous allons nous battre pour faire des exploits », confirme le champion du CHAN Rwanda 2016.

Matampi, portier des Léopards à la dernière CAN, libre de tout contrat en club peut désormais se donner corps et âme pour son nouveau club espérant voir les portes de la sélection lui être à nouveau ouvertes.

Sampassa Imange/acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner