Le séjour Tanzanien de Mwinyi Zahera à la tête de la formation de Young Africans n’a duré qu’une année et quelques mois. Le technicien congolais vient d’être limogé de son poste d’entraîneur principal du club Tanzanien avec effet immédiat.
L’ancien patron du staff technique du Daring Club Motema Pembe paie au comptant les mauvais résultats enregistrés par son club en Afrique. Mwinyi n’aura pas survécu aux éliminations successives de son club en Ligue des Champions Africaine et en Coupe de la Confédération à l’étape des barrages.
https://twitter.com/NuhuAdams_/status/1191643014160093184?s=19
Le club Tanzanien a essuyé deux défaites lors des barrages face aux Égyptiens de Pyramids FC (0-3,1-2). Des résultats qui ont condamné Young Boys à prendre la porte de la sortie cette saison sur le plan Africain. Même en championnat, les Verts et Jaunes traversent un long fleuve pas du tout tranquille. Ils sont 15e (4 matchs) loin derrière le rival Simba (1er avec 4 matchs en plus).
Ce départ marqué la fin d’une longue page d’amour entre les deux parties. Le technicien Congolais rentre au chômage avec l’espoir nourri de trouver un point de chute dans un futur proche.
Marco Emery Momo / Acturdc.com“`