Échos +243 : Après Shabani Nonda, Chadrack Akolo remporte une distinction en Suisse

Date

Grande distinction pour l’ailier congolais Chadrack Akolo, auteur d’une saison monstrueuse avec avec le FC Saint-Gaal. Avec ses 14 réalisations à la fin de la saison, le joueur de 29 ans s’offre le soulier d’or du championnat Suisse.

Toutefois, Chadrack Akolo devrait partager son prestige avec deux autres joueurs de son championnat, Kevin Carlos Omoruyi et Zan Celar auteurs de 14 buts chacun.

Sur le plan personnel, Chadrack Akolo a réussi à brandir un bien meilleur visage que la saison précédente où il n’avait marqué que 7 buts. De l’autre côté, l’ailier congolais devrait travailler sur sa contribution dans la marge de ses coéquipiers, surtout ceux de la ligne offensive. Comme lors de sa première saison, le joueur n’a réalisé que 4 passes décisives alors que sa cote but a simplement doublé.

En remportant cette récompense individuelle, Chadrack Akolo se pointe donc un deuxième position après Shabani Nonda, dans la liste des Congolais ayant une fois été soulier d’or en championnat Suisse. En son temps, l’ancien capitaine de la sélection Congolaise avait réalisé une saison 1997/98 XXL en marquant 24 buts sous les couleurs du FC Zurich.

Gaël Hombo

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansLike
13,987FollowersFollow
7,500FollowersFollow
8,524SubscribersSubscribe