En voyage de service à Kinshasa, la gouverneure ad intérim de la province du Lualaba, Fifi Masuka Saïni a été reçu ce jeudi 02 décembre 2021 par le président Félix Tshisekedi. Le chef de l’exécutif provincial présentait au garant de la nation le rapport sur la situation au Lualaba.
Selon la presse présidentielle, la responsable de l’exécutif au Lualaba a partagé avec le président de la République sur les questions fondamentales qui régissent la vie sociale dans la province minière. Ce rapport contenait notamment la situation sur la sécurité, l’économie et les infrastructures.
Sur le plan sécuritaire, les efforts entrepris par les responsables de l’administration provinciale du Lualaba sont à louer. Suite à l’implication des autorités compétentes, la province du Lualaba en générale et la ville de Kolwezi en particulier ont vu le niveau de la criminalité dégringolé considérablement. Le cas le plus criant est celui de l’arrestation d’un réseau de criminels qui s’évertuait à ôter les vies humaines et à piller ses victimes.
Sur le plan infrastructurel, nous pouvons constater la sortie du sol de plusieurs bâtis de valeur dans la province. Durant son ère de gestion, Fifi Masuka Saïni a lancé les travaux de construction de la résidence privée du chef de l’État Félix Tshisekedi. La pose de la première pierre a été faite le 31 mai dernier sous les yeux des fils et filles du Lualaba venus pour la circonstance.
Gaël Hombo/acturdc.com