EBOLA: le Prof Muyembe Ntamfum reçoit sa deuxième dose de vaccin Johnson&Jonhson et témoigne de son efficacité.

Dans le cadre de la vaccination pour arrêter la chaîne de propagation du virus à Ebola au Nord-Kivu, le professeur Jean-Jacques Muyembe Ntamfum a, lundi 20 janvier ,reçu sa deuxième dose de vaccin Johnson&Johnson au site de vaccination installé au C.S Kimuntu à Majengo dans la ville touristique de Goma.

Après la livraison de ce vaccin pour prévenir cette dixième épidémie d’Ebola en RDC, le secrétaire technique du comité multusectoriel de la riposte contre la MAV a évoqué des témoignages à l’efficacité de cette deuxième dose J&J.

« Je viens de prendre ma deuxième dose. Je parle , je marche et je n’ai aucun problème. Je n’ai ni douleurs, ni démangeaisons et je ne ressens aucun effet secondaire. Nous remercions la population qui comprend facilement l’importance de cette vaccination. Je pense que beaucoup de personnes viendront se faite vacciner pour se protéger contre la maladie à virus Ebola. » a dit le Dr Muyembe Ntamfum.

Cependant, Jean-Jacques Muyembe a par la même occasion, exhorté la population en grande partie, celle de Majengo, Karisimbi et Kahembe, trois quartiers de la ville de Goma, de retourner aux sites de vaccination pour cette unième dose afin de mettre fin à la chaîne de propagation de cette maladie mortelle.
À celles-ci, s’ajoute d’autres populations de la province touchée notamment l’Ituri à suivre cette lignée afin d’éradiquer complètement Ebola en RDC.

Trésor Trecha/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer