Drame à Matete : en père, Tshisekedi descend faire le constat

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, accompagné de son épouse, la Première Dame Denise Nyakeru, a, aussitôt regagné Kinshasa, la capitale, ce jeudi 17 mars 2022 dans l’avant-midi, pris la direction de la commune de Matete, précisément au quartier Debonhomme, où un incendie s’était déclaré mercredi dernier dans la soirée dans un entrepôt de stockage de carburant, jugé clandestin par le ministre des Hydrocarbures.

« Affecté par l’incendie qui a causé d’énormes dégâts humains et matériels la nuit de ce mercredi à Debonhomme, un quartier situé le long de la route de l’aéroport, le couple présidentiel s’est arrêté pour constater les dégâts et apporter le premier réconfort aux sinistrés. Sous une fine pluie, le président de la République et la distinguée Première Dame ont echangé quelques mots de compassion avec un rescapé, enseignant de son état qui a perdu un enfant de 14 ans et obtenu aussi des explications supplémentaires des autorités urbaines sur les circonstances de ce drame», indique la cellule de communication de la présidence.

Pour rappel, le Président Félix Tshisekedi a regagné la République Démocratique du Congo ce jeudi 17 mars après un séjour médicamenteux en Belgique. Il va présider ce vendredi la réunion du conseil des ministres.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer