Drame à Kalehe : « Le gouvernement est venu avec une assistance de 50 cercueils pour plus de 5.000 disparus » (société civile Kalehe)

Le gouvernement de la République démocratique du Congo est au chevet des victimes des inondations à Kalehe mais avec un nombre très insuffisant de cercueils, y compris des vivres venus dans les bateaux.  

Delphin Birimbi, Président du cadre de concertation de la société civile territoire de Kelehe précise que pour enterrer 5.000 disparus, le gouvernement n’a apporté que 50 cercueils. « Par rapport au nombre de disparus, les 50 pièces ne suffisent pas parce qu’on cherche plus de 5.000 disparus. Les 50 cercueils ne constituent même pas le 1/100 des corps recherchés », a renseigné Delphin Birimbi Bushushu et Nyamukubi, deux villages du territoire de Kalehe ont été touchés par une catastrophe qui a causé plus de 411 décès. Alors que la société civile dresse un bilan de plus de 5000 disparus, le gouvernement central avait dressé un bilan de 201 disparus et qui seront assistés./opinion-info.cd

vous pourriez aussi aimer