Dossiers forages, lampadaires et autres : « il est temps que les responsables de ces vols soient poursuivis, jugés et condamnés » ( Moïse Katumbi)

Date

L’opposant congolais Moïse Katumbi monte au créneau, ce mardi 23 juillet, pour dénoncer les détournements répétés des deniers publics en RDC -République démocratique du Congo-, notamment sur les projets forages et lampadaires, ainsi que les jeux de la Francophonie et le centre financier.

Le président du parti Ensemble pour la République veut voir les responsables de ces vols être poursuivis, jugés et condamnés. Car, d’après lui, ces projets précités ont été surfacturés au-delà de l’imaginable.

« Il est temps que les responsables de ces vols soient poursuivis, jugés et condamnés. L’argent détourné doit être restitué au trésor et l’impunité doit cesser. », a-t-il tweeté.

Pour l’opposant, mettre les auteurs des détournements face à leurs faits est une question cruciale de dignité pour tous les Congolais, de justice sociale et de responsabilité des dirigeants.

« Alors que des soldats affamés et abandonnés pendant cinq jours risquent le peloton d’exécution simplement pour avoir cherché à se nourrir, on apprend que des centaines de millions de dollars auraient été détournés via des marchés publics truqués », s’est-il indigné.

A noter, par ailleurs, que d’aucuns attendent les procès publics de ces différents dossiers, qui ont visiblement saigné les caisses de l’Etat congolais.

/opinion-info.cd

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner