Dossier Guelor Kanga : la FECOFA remet le Gabon à sa place

La FECOFA est loin de rendre ses armes dans sa lutte pour mettre au grand jour ce qu’elle croit vrai au sujet de l’identité [usurpée] de l’international gabonais, Guelor Kanga. Après la réponse aux allures provocatrices de la Fédé Gabonaise, l’instance faîtière du football en RDC, y est allée aussi de son tacle régulier, répondant sans donner l’impression de le faire.

Voici le message de la FECOFA envoyé au public ce lundi :

« `Très respectueuse de sa consœur gabonaise et surtout des prescrits réglementaires en la matière, la FECOFA se refuse de toute communication ou commentaire de quelque nature que ce soit en rapport à son recours à la CAF quant à l’usurpation d’identité d’un joueur de la sélection gabonaise.

En sus, elle s’interdit d’emprunter cette vilaine piste des qualificatifs sulfureux, proches de l’injure facile pour s’en tenir uniquement, la conscience tranquille, aux éléments et argumentaire muscles contenus dans son dossier de dénonciation à la CAF qui n’est nullement tributaire de quelque durée quant à ce.

La dénonciation pouvant être soulevée à tout temps et tout lieu.
Confiante à la CAF, en ses Commissions permanentes et en ses organes juridictionnels, la FECOFA s’attend à l’aboutissement heureux de cette affaire pour que soient préservés l’équité, l’éthique morale et la loyauté dans nos pratiques footballistiques sur le continent.« `

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer