Dossier Congolité : «la fondation Katangaise appelle Noël Tshiani à ne pas réveiller les vieux démons de la division»

La fondation Katangaise a, par une déclaration faite ce lundi 31 mai 2021, demandé à Noël Tshiani, initiateur de la loi verrouillant l’accès à la présidence de la république,à ne pas réveiller les vieux démons de la division.

Pour la fondation Katangaise, cette loi est entrain de viser l’unique personne capable de prendre le pouvoir, Moïse Matumbi. Noël Tshiani doit, selon les auteurs de cette déclaration, se référer au passé pour un avenir meilleur de la RDC.

« la fondation Katangaise appelle Noël Tshiani à ne pas réveiller les vieux démons de la division » a déclaré cette association à but non lucratif.

La fondation Katangaise estime que Noël Tshiani est entrain de s’en prendre aux enfants du Katanga. Le temps lui ai donné de retirer son pied dans toutes les affaires concernant les fils du Katanga.

« la fondation Katangaise met instamment en garde Noël Tshiani pour qu’il cesse de s’en prendre aux enfants du Katanga et de les insulter. Nous lui adressons un avertissement sévère pour pour qu’il arrête ses visions perverses au risque d’en payer un prix très élevé » a ajouté la fondation Katangaise.

Nous sommes tous sans ignoré que Noël Tshiani a déposé à L’assemblée Nationale et au Sénat, une loi pour verrouiller la présidence de la république à toute personne n’ayant pas les parents 100% congolais.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer