Dossier Alliance pour l’avenir : deux collaborateurs de Joseph Kokonyangi aux arrêts pour « faux et usage de faux »

Deux proches collaborateurs de Joseph Kokonyangi, député national et ancien ministre de l’urbanisme et habitat, ont été arrêtés ce jeudi 28 janvier pour faux et usage de faux en écriture.
Cette information a été confirmée à CAS-INFO par Célé Kanangila, directeur de presse au cabinet de l’autorité morale du regroupement politique alliance pour l’avenir (AAa) et ministre d’État à l’urbanisme et Habitat.
selon lui, « cette arrestation fait suite à la plainte déposée le 30 octobre 2020 au parquet général près la cour de cassation qui reproche aux dissidents de vouloir dédoubler le regroupement et parler au nom de celui-ci sans qualité ».
Il précise que « Roméo Materanya et Samy Samuegele ont continué de parler au nom du regroupement foulant aux pieds la décision de la justice reconnaissant Pius Muabilu comme la seule autorité de cette plateforme politique ».

D’après Célé Kanangila, « la justice continue de faire son travail et d’autres arrestations pourront suivre.L’État de droit a mis fin à la récréation et les gens doivent apprendre à respecter les lois du pays ».
« Nous sommes dans un pays où les gens avaient fait de la violence de la loi une règle et son respect une exception. Ces choses doivent cesser. Les gens doivent savoir qu’un vent du changement souffle dans ce pays », commenté t-il

Cas-info.ca/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer