Dossier 100 jours : La commission PAJ favorable pour une poursuite judiciaire contre John Ntumba

Les prochains jours s’annoncent difficiles si pas compliqué pour le ministre de la formation professionnelle, John Ntumba. La commission Politique, Administrative et Judiciaire de l’assemblée nationale a donné son avis pour une poursuite judiciaire contre ce cadre de l’Union pour la Nation Congolaise.

 

« Comme relevé ci-haut, votre commission n’a trouvé aucun inconvénient à ce que l’assemblée plénière fasse droit au réquisitoire du procureur général près la cour de cassation, aux fins d’accorder l’autorisation des poursuites contre Mr John Ntumba... » Ceci dit, la levée des immunités parlementaires de cet élu de Kananga dans le Kasaï Central et membre du gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba ne fait plus l’objet d’un doute.

 

John Ntumba, cadre de l’Union pour la Nation Congolaise parti de Vital Kamerhe directeur de cabinet du président de la République, est pour pour détournement présumé des fonds alloués au programme des 100 jours initié par le chef de l’État, Félix Tshisekedi dans la province du Kasaï-central.

 

Marco Emery Momo / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer