Dossier 100 jours : Daniel Massaro Kingi, neveu de Vital Kamerhe, a été arrêté

Après avoir longtemps échappé à la justice Congolaise, le neveu de Vital Kamerhe, Daniel Massaro a été arrêté le vendredi 15 mai à dans la province du Kwango où il a trouvé refuge après pris fuite dans la capitale Congolaise. Ce membre de la famille du directeur de cabinet du président de la République est accusé de détournement de deniers publics.

 

Comme Vital Kamerhe, Daniel Massaro aurait détourné les fonds de l’état alloués aux logements sociaux et devant servir à l’implantation des maisons préfabriquées dans le cadre du programme des 100 jours initié par le président de la République, Félix Tshisekedi. Il faisait l’objet d’un mandat d’amener émis par la justice.

 

Daniel Massaro sera entendu par les juges le mardi 19 mai prochain. Son arrestation va marquer un tournant important dans le procès ouvert le 11 mai 2020 contre Vital Kamerhe et Sammih Jammal par le Tribunal de Grande Instance Kinshasa/ Gombe. Outre le détournement, la Justice soupçonne Daniel Massaro d’avoir joué un rôle important entre Vital Kamerhe et le DG de Somibo, le Libanais Jammal Sammih.

 

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer