Dossier 100 jours : Ça sent mauvais pour John Ntumba, Ministre de la Formation Professionnelle

Dans 48 heures, le ministre national de la formation professionnelle, John Ntumba sera fixé sur son sort. Les députés nationaux se sont réunis ce jeudi en plénière pour décider de la levée des immunités parlementaires de cet élu de Kananga dans le Kasaï Central et membre du gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba. La plénière a jugé recevable le réquisitoire du Procureur Général et le dossier est envoyé à la commission Politique, Administrative et Judiciaire. 

 

Accusé de détournement présumé des fonds alloués au programme des 100 jours initié par le président de la République, Félix Tshisekedi dans la province du Kasaï-central, John Ntumba est sous le coup d’une action judiciaire. Le Procureur Général près la Cour de cassation avait émis une réquisition aux fins d’obtenir l’autorisation d’instruction judiciaire.

 

Cadre de l’Union pour la Nation Congolaise, John Ntumba est plus que jamais dans l’œil du cyclone. Comme le président de son parti, Vital Kamerhe déjà en prison pour détournement présumé des fonds alloués au programme des 100 jours, John Ntumba est tombé dans les filets de la justice Congolaise.

 

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer