Dodo Kamba après l’entérinement de Kadima à la tête de la CENI : « nous nous attendons maintenant à des élections crédibles, transparentes et inclusives dans le délai constitutionnel »

Le pasteur Dodo Kamba, représentant de l’église de réveil en République Démocratique du Congo s’est exprimé après l’entérinement de 12 sur 15 membres de la nouvelle commission électorale nationale indépendante. Pour celui qui a fait office de porte-parole du groupe de six confessions religieuses, une étape importante vient d’être franchie, il est temps de passer à ce que tout le monde souhaite l’organisation des élections dans le délai constitutionnel mais aussi des élections crédibles, transparentes et apaisées.

Dodo Kamba s’est réjoui de l’entérinement de leur choix par l’Assemblée nationale et affirme qu’avec le choix opéré cette fois-ci, l’organisation des élections en République Démocratique du Congo sera différente des autres cycles.

« Nous avons opéré un choix qui nous a semblés judicieux, c’est maintenant un sentiment des stressés qui est repris parce que nous nous attendons maintenant à un travail par rapport à ce que nous voulons tous dans ce pays à savoir les élections dans le délai, des élections qu’ils soient crédibles, transparentes et inclusives en même temps. Tout à fait, parce que nous avons vu, mais on ne veut pas comparer des personnes mais nous avons vu un profil, nous avons opéré le choix objectivement vu ce que nous avons trouvé dans le dossier de celui que nous avons choisi, nous espérons qu’il y aura un bon travail », a dit Dodo Kamba, samedi 16 octobre

actualite.cd

vous pourriez aussi aimer