Discours de Tshisekedi à l’ONU : « Nous sommes simplement déçus », (PPRD F. Kambere)

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce mercredi 21 septembre 2022, Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), désapprouve le discours de Félix Tshisekedi à la 77ème assemblée générale de l’ONU.

D’après F. Kambere, c’est inadmissible de dénoncer l’agression rwandaise et en même temps accepter l’intervention d’une force régionale en RDC.

« C’est un discours apparemment juste pour nous endormir, parce qu’en même temps qu’il est en train de pointer le Rwanda et de dénoncer son soutien au M23, mais en même temps, il ne dit rien par rapport à l’Ouganda et sa présence sur le sol congolais. Il ne dit rien du tout. En même temps, il continue à soutenir l’accord de Nairobi qui soutient la force régionale de «l’East Africa community» que toute la population conteste. Alors que veut notre président réellement ? On ne comprend rien du tout », a déclaré Ferdinand Kambere.

À l’en croire, l’opposition est tout simplement déçue par sa gestion de la situation sécuritaire dans l’Est.

« Lutundula vient nous mentir aussi que ça sera une force pour imposer la paix, alors que dans le discours que ça soit de Museveni ou de Kagame et les autres, ça ne sera pas une force pour combattre le M23. Alors il nous dit quoi dans tout ça. En tout cas, nous de l’opposition, on est simplement déçus », a-t-il ajouté.

Rappelons que lors de son discours, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a dénoncé haut et fort le soutien du Rwanda aux rebelles du M23 qui occupent la cité de Bunagana depuis plus de 3 mois déjà.

7sur7.cd

vous pourriez aussi aimer