Diplomatie : Ouverture des frontières sans visa entre la RDC et le Soudan du Sud

Les relations diplomatiques entre la République Démocratique du Congo et les pays de la sous-région ne cessent de s’étendre. Dans la marche vers la réalisation des affiliations solides en Afrique, la RDC et le Soudan du Sud vont bientôt ouvrir leurs frontières, sans visa, en faveur de leurs deux peuples.

L’ambassadeur Albino Aboug, envoyé spécial du président Sylva Kiir du Soudan du Sud, l’a déclaré à la presse, au sortir d’une audience que le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, lui a accordé le lundi 10 janvier 2022 dans la soirée, à la cité de l’Union Africaine.

A en croire l’émissaire du président Sylva Kiir, cette manière de procéder va permettre aux populations de deux pays d’exercer leurs commerces sans beaucoup de contraintes au niveau des frontières.

Pour l’ambassadeur Aboug, représentant du Soudan du Sud en RDC, le Congo et le Soudan du Sud disposent de beaucoup de ressources et c’est le moment pour que celles-ci soient exploitées pour le bénéfice de ces deux peuples. Le diplomate Soudanais a, devant la presse, annoncé les préparatifs d’une rencontre entre le président congolais, Félix Tshisekedi et son homologue du Soudan du Sud en vue de finalisation du dû projet.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer