«Dialoguez avec vos administrés pour la réussite de l’état de siège» Modeste Bahati aux gouverneurs du Nord Kivu et de l’Ituri

Le président du Sénat recommande aux nouveaux responsables des provinces en état de siège d’utiliser le dialogue comme tremplin pour l’instauration de la paix. Les nouveaux gouverneurs et leurs adjoints ont été reçus le samedi 08 mai pour le président de la Chambre des Sages afin de leurs produire quelques conseils.

Modeste Bahati a, lors de leurs échanges, montré le caractère délicat de la mission et qu’il serait important d’user de sagesse en passant par le dialogue. Le speaker de la chambre des Sages a indiqué que l’Est a besoin de la paix et le dialogue est d’une importance capitale.

Conscients de la lourde responsabilité qui est la leur, le gouverneur de l’Ituri, Luboya Nkashama Johnny et le gouverneur de la province de Nord-kivu, Constant Ndima Kongba, ont dit au président du Sénat leur volonté de mettre fin à cette réalité qui ne cesse d’endeuiller la République.

Nous allons retenir que l’état de siège est entré en vigueur le 06 mai dans les provinces de Nord-kivu et Ituri.
Les nouvelles autorités sont appelées à instaurer la paix dans cette partie de la République.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer