Devos Kitoko : « Le plus grand mal que Kabila a causé à la population congolaise durant 18 ans est d’avoir placé l’incompétence à la tête du pays»

Hormis ce bilan jugé catastrophique par l’opposition de la coalition politique LAMUKA, le régime Fatshi n’est pas différent de celui de Joseph Kabila dans la mesure où il s’efforce de perpétuer les pratiques et agissements du passé.

Le Secrétaire Général de l’ECIDÉ relativise les choses et s’attaque ouvertement au Président Tshisekedi et à Kabila.

« Durant 18 ans de règne de Kabila , le plus grand mal qu’il a causé à la population congolaise c’est d’avoir placé l’incompétence à la tête du pays contre la volonté du peuple,», a-t-il sèchement taclé.

Le professeur Devos Kitoko profite de faire un compliment à Joseph Kabila qui n’est en réalité qu’une ironie. « Mais je trouve que Mr.Kabila a le mérite d’être félicité. C’est extraordinaire d’avoir vécu 18 ans au pouvoir est de réussir de former, en dehors de votre camp politique, dans l’opposition un disciple fidèle au comportement formalisé , formenté et capable de relayer après votre départ votre vision, vos méthodes de gestion et d’action politiques qu’on a décriées», a-t-il dit.

Tout en condamnant les pratiques décriées sous Kabila qui se prolongent aujourd’hui, estime t-il que « le régime de Mr. Antoine-Tshisekedi Tshilombo est en train d’appliquer à la lettre la vision, les méthodes, les pratiques de Kabila.»

Au bout de deux ans et demi, l’actuel Chef de l’État congolais présente un bilan moins bien important par rapport aux attentes de nombreux congolais et promesses faites par Tshisekedi, qui semble vendre du vent aux populations de la RDC.

iwebrdc.com

vous pourriez aussi aimer