La crise politique en République démocratique du Congo ne laissent pas indifférents les leaders socio-politiques nationaux et internationaux.
Devos Kitoko, secrétaire général du parti politique ECiDé, suggère que les principaux acteurs politiques congolais dont le Président Félix Tshisekedi, son prédécesseur Joseph Kabila et l’opposant Martin Fayulu se réunissent autour d’une même table sous l’égide d’un médiateur neutre pour sauver la situation du pays.
“Joseph Kabila, Félix Tshisekedi et Martin Fayulu doivent discuter sous l’égide d’un médiateur neutre pour sauver le pays”, a dit ce ce vendredi 13 novembre, le secrétaire du parti cher à Martin Fayulu.
Il faut signaler que la conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a rencontré mercredi 11 novembre Joseph Kabila et Martin Fayulu, ce, après avoir été reçue par le Président Tshisekedi dans le cadre de ses consultations. Tout laisse à croire qu’un dialogue politique serait envisagé sous les bons offices des prélats catholiques.
En rappel, au cours des consultations présidentielles, le Chef de l’État congolais a échangé notamment avec deux leaders de la coalition Lamuka dont Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba.
Interview.cd/acturdc.com