Devos Kitoko : Fayulu en méga meeting à l’esplanade du boulevard Triomphal d’ici fin novembre

Date

Martin Fayulu, actuel coordonnateur de la coalition LAMUKA, va organiser un « méga » meeting d’ici la fin de ce mois de novembre à l’espace du boulevard Triomphal situé en face du stade des Martyrs dans la ville de Kinshasa, en RDC. 

L’information a été livrée à 7SUR7.CD ce vendredi 6 novembre 2020 par Devos Kitoko, secrétaire général de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), parti cher à l’ancien candidat président de la République,Martin Fayulu. 

« On a pas encore  fixé un jour et l’heure mais ça sera au mois de novembre ici, avant la fin de novembre. Je crois que la semaine prochaine, on va vous fixer la date précise. C’est déjà confirmé, il y aura un méga meeting à la Place de l’esplanade du stade Triomphal. Ça, c’est arrêté, on ne changera pas », a-t-il fait savoir.

Quant à l’objet de ce meeting, le S.G de l’ECIDé a expliqué qu’il s’agira d’une prise des responsabilités d’un « chef » face à la dégradation de la situation générale du pays.  

« La principale communication, c’est la prise des responsabilités d’un chef face à la dégradation de la situation dans notre pays. Est-ce qu’un homme d’État responsable peut assister, dans l’indifférence totale,  à la dégradation de la situation ? Le théâtre auquel on assiste là, les consultations d’un côté, les retraites politiques de l’autre côté pour les partenaires, pourtant en coalition, pour gérer et sauver le pays comme ils nous avaient promis. Est-ce que c’est normal ? », s’est interrogé Devos Kitoko.

Et de poursuivre : « Ils ont abandonné le gouvernement pour gérer le pays, ils ont abandonné le Parlement pour légiférer, ils ont abandonné la justice pour réglementer la vie dans la société et ils sont chacun retranché dans un coin en train d’organiser des théâtres face à la misère du peuple. Est-ce que c’est normal ça ? ». 

Entre-temps, le président de la République Félix Tshisekedi poursuit les consultations démarrées lundi dernier, et visant à recueillir les avis des leaders sociopolitiques congolais, pour créer une union sacrée de la nation. 

Si Jean-Pierre Bemba, un des membres du présidium de LAMUKA, a déjà pris part à ces discussions et qu’un autre, Moïse Katumbi est arrivé à Kinshasa pour y participer, Martin Fayulu n’a pas fixé officiellement l’opinion quant à ce. Le meeting annoncé sera aussi une occasion pour lui de s’exprimer sur ces consultations.

7sur7.cd/acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner