Développement de la RDC : Tshiani oriente le gouvernement vers les 3 secteurs élémentaires

Date

La question du développement durable en République Démocratique du Congo ne cesse de préoccuper l’élite congolaise soucieuse d’un changement positif conséquent dans le chef de la population congolaise. Pour Noël Tshiani Mwadianvita, le gouvernement se doit de résoudre d’abord les questions liées à l’électricité, à l’eau et aux embouteillages, avant de penser aux grands axes.

Il estime que les doutes de la population congolaise continueront à être fondés si le gouvernement congolais ne sait pas, pour un début, prendre en main les 3 secteurs élémentaires qui sont: l’eau, l’électricité et les embouteillages. « La capacité du gouvernement à changer ce pays commence par la base et la base est l’eau, l’électricité et les embouteillages, ndlr».

« Si on ne peut pas maîtriser la gestion de l’eau, de l’électricité et des embouteillages, il y a des doutes sérieux et légitimes sur nos capacités à transformer positivement la société congolaise malade. Avant d’entamer de gros projets, résolvons ces choses élémentaires», a-t-il dit.

Gaël Hombo/acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner