Destitution de Mboso à l’Assemblée Nationale : 73 signatures déjà récoltées

Le député national Gratien Iracan, initiateur de la pétition visant la destitution du président de l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso N’kodia a, dans une déclaration devant la presse locale, indiqué avoir déjà récolté 73 signatures.

Selon lui, les signataires de cette pétition renonceront si le gouvernement accepte d’appliquer les recommandations et résolutions de la commission Défense et Sécurité de l’Assemblée nationale sur l’état de siège en vigueur au Nord-Kivu et en Ituri.

“Nous allons renoncer si le gouvernement accepte d’appliquer les recommandations et résolutions de la commission Défense et sécurité mais aussi la suppression RAM” a fait savoir cet élu du peuple.

Les dossiers miniers doivent trouver des réponses mais aussi les questions liées à la gestion interne de l’Assemblée nationale, ajoute Gratien Iracan.

Pour l’élu de Bunia en Ituri, “Si le pays est dans le chaos, le responsable c’est le Président de l’Assemblée nationale de part de sa mauvaise politique à protéger le gouvernement en évitant le contrôle”

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer