La destitution de Jean-Marc Kabund est perçue par certains députés comme une victoire. Daniel Safu se réjouit de l’aboutissement heureux de l’initiative prise par le député Jean-Jacques Mamba, membre de la coalition Lamuka, minoritaire à l’assemblée, à laquelle il fait partie. « Pour dire que, bien que nous sommes minoritaires, nous avons les dents pour croquer un grand baobab. Nous l’avons croqué. »
Pour cet élu du peuple, la destitution de Jean-Marc Kabund de son poste de Premier vice-président de la chambre basse du parlement est un message fort à toute la classe politique : « C’est une leçon pour toute la classe politique. Il ne faut pas sous-estimer la minorité! C’est la victoire du peuple du souverain » , lit-on dans son tweet.
Daniel Safu salue l’action posée avec raison par les députés nationaux de tout bord pour destituer Jean-Marc Kabund. Les parlementaires ont fait bloc pour une seule cause. « Ce n’est pas le triomphalisme, je crie au rationnalisme. Vous avez vu la majorité écrasante. Quand il s’agit de défendre les intérêts de la nation, il n’y a pas le FCC ni CACH et Lamuka », évoque-t-il.
Marco Emery Momo / Acturdc.com