Désignation des membres à la CENI: un délai supplémentaire de 72h accordé aux confessions religieuses

Dans le souci de trouver un consensus au sujet de la désignation du Président de la CENI et d’un membre de la plénière, le président de l’Assemblée Nationale, Mboso N’kodia a, ce samedi 14 août, accordé un délai supplémentaire de 72 heures aux confessions religieuses.

Mboso N’kodia, président de l’Assemblée Nationale a annoncé à la population congolaise, par un communiqué officiel qu’un délai supplémentaire de 72 heures qui leur a été accordé aux confessions religieuses pour trouver un consensus autour de la question de la désignation du Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Cette décision court à partir de ce samedi 14 août 2021 et expire le mardi 17 août 2021 à minuit.

« L’Honorable Président de l’Assemblée Nationale informe le peuple congolais qu’un délai supplémentaire de 72 heures a été accordé aux confessions religieuses en vue de dégager un consensus au sujet de la désignation du Président de la CENI et d’un membre de la plénière», peut-on lire dans ce communiqué officiel signé par Lembi Libula Joseph, rapporteur de l’Assemblée Nationale.

Vue la tournure que prend la désignation du Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante et du membre de la plénière, les analystes politiques pensent qu’il y aurait des enjeux politiques cachés. Les agendas cachés de certains politiques seraient pour beaucoup dans le manque de consensus qui se vit dans le chef des confessions religieuses.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer