Désignation des animateurs de la CENI: Noël Tshiani lève la voix

Alors que les discordes idéologiques sur le choix du nouveau conducteur de la Commission Électorale Nationale Indépendante divisent les confessions religieuses, Noël Tshiani lève la voix pour qualifier cette incompétence. L’homme de la congolité ne sait pas comprendre que huit (8) confessions religieuses ne soient pas capables de désigner par consensus le successeur de Corneille Nangaa; alors que ce dernier, à son temps avait pu organiser les élections dans les conditions beaucoup plus rudes que celles auxquelles font face les confessions religieuses aujourd’hui. Dans son tweet, Noël Tshiani interroge l’histoire pour cerner si Corneille Nangaa était un magicien pour faire ce que les hommes de Dieu ne savent pas faire aujourd’hui.

« Démocratique est-elle réelle ? 8 confessions religieuses sont incapables de désigner le Président de la CENI par consensus / vote. Corneille Nangaa était-il un magicien pour organiser des élections, dans un pays de 105 millions d’habitants, pour sortir 1 Président, 500 députés et 108 sénateurs », a-t-il dit.

Nous allons retenir que les confessions religieuses ont remis à L’Assemblée Nationale un rapport de manque de consensus pour la désignation du Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) ce vendredi 30 juillet 2021. La dissension entre la CENCO et l’ECC d’une part et les 6 confessions religieuses de l’autre empêche d’effectuer le vote.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer