Député national Daniel Mbau : « Nous souhaitons sur le plan institutionnel une recomposition de la majorité parlementaire autour des valeurs républicaines »

A l’attente du compte-rendu du chef de l’Etat des consultations nationales, le député national Daniel Mbau que Media Congo Press (MCP) a contacté dit attendre ”d’une part la mise sur pied d’une gouvernance de qualité axée sur l’amélioration des conditions de vie de nos compatriotes, d’autre part, nous souhaitons sur le plan institutionnel une recomposition de la majorité parlementaire autour des valeurs républicaines”.


Si certaines personnalités sont favorables à la recomposition de la majorité au sein de la chambre basse du parlement, du côté du Front commun pour le Congo, cette hypothèse ne passe pas. Il se dit par contre disposé à dialoguer avec le président de la république dans le cadre prévu par l’accord signé entre le chef de l’État Félix Tshisekedi et leur autorité morale Joseph Kabila.

L’adresse du chef de l’État Félix Tshisekedi pour présenter à la nation les décisions prises après les consultations nationales demeure très attendue par les congolais. Pour le moment, les collaborateurs sont en train de compiler les mémorandums déposés par les personnes consultées.

Mediacongo.net/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer