Le député national élu de la ville de Goma, Hubert Furuguta est arriver à Goma ce 03 novembre 2020 pour échanger avec ses électeurs de l’heure actuelle et savoir comment les autorités congolaises, celles de la province du Nord-kivu s’occupent de la situation sécuritaire qui est devenue inquiétante depuis les années avec les massacres des populations.
“La situation sécuritaire devient de plus en plus préoccupante, alors je vais savoir comment et à quel degré les autorités congolaises s’en occupent surtout celles de la province du Nord-Kivu. Qu’est ce nous devons faire au niveau de la province du Nord-kivu pour que le gouvernement central s’occupe réellement de la sécurité au Nord-Kivu, parce que ça commence à devenir une situation pertinente, une situation persistante, c’est comme si nous allons vivre avec l’insécurité. Nous ne voulons pas que les gens prennent les choses comme ça” a dit Hubert Furuguta, député national élu de la ville Goma au cours d’une interview accordée à la presse locale.
Il ajoute par ailleurs venir rencontrer les couches sociales qui se sont concernés par la situation politique actuelle de la république afin d’expliquer ce qui se passe à Kinshasa de l’heure actuelle.
“Ce qui se passe à Kinshasa doit être transmis fidèlement à la population qui m’élut, parce qu’il y a un flou politique, un flou généralisé. En République démocratique du Congo, les députés restent à Kinshasa entrain de chercher leurs positionnements, mais ils ne pensent que la population veut savoir ce qui se passe à Kinshasa, tout est flou, tout est caché, tout ne pas exprimé tout est chaos. Je suis venu parler aux peuples et traiter avec les autorités provinciales de la situation sécuritaire de la ville Goma et de la province du Nord-kivu en général” a-t-il indiqué.
Interview.cd/acturdc.com