Dépassement budgétaire à la présidence : Ted Beleshayi évoque les avantages exorbitants accordés à Joseph Kabila

Après son passage à l’Assemblée nationale, le mercredi, pour répondre aux questions des députés en marge de l’examen et vote de la loi portant reddition des comptes exercice 2019, Sele Yalaghuli, ministre des finances, avait indiqué qu’il ya eu un dépassement budgétaire à la présidence de la République. Mais aussi des dépenses non budgetisées.

En réaction, Ted Beleshayi, secrétaire Exécutif National de Ligue des jeunes de l’UDPS, a indiqué que “le ministre des Finances ne pas fait son boulot”.

“Comme Monsieur le Ministre des finances ne fait pas son boulot, car tout dépassement budgétaire doit être justifié et documenté par lui et son collègue du budget, nous faisons ce boulot pour lui”, a-t-il déclaré le même mercredi sur son compte twitter.

Il a, par la suite, présenté quelques justifications des dépassements budgétaires exercice 2019. Les avantages accordés à l’ancien Président de la République, Joseph Kabila, sont également inclus :

Ted Beleshayi conclu ses propos rappelant que pour un financier, un dépassement budgétaire n’est pas un sujet, c’est sa justification.

“Le caissier de l’Etat
@MinFin_rdc
aurait été plus pertinent en nous donnant les justifications du dépassement poste par poste”, a-t-il déclaré.

Élection-net.com/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer