La Première Dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi a présenté sa vision devant un auditoire composé d’éminents professeurs, étudiants et chercheurs de la prestigieuse université Southern Utah University, mais a aussi fait le plaidoyer pour un accompagnement dans les secteurs dans lesquels œuvre sa Fondation, indique un communiqué de presse de sa Fondation reçu samedi à l’ACP.
Selon le communiqué, la première dame étant l’invitée d’honneur de l’Apex Events à Cedar city dans la ville de l’Utah, Un cadre d’échanges qui réunissent des experts de plusieurs domaines pour un partage de connaissances.
La source note que les efforts menés par l’Epouse du Chef de l’État pour l’éducation en particulier a poussé l’Apex à s’engager pour faciliter les connexions avec les potentiels partenaires désireux d’accompagner la vision de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT).
C’est grâce à ce partenariat entre la FDNT et la Southern Utah University que les cinq boursiers du programme « EXCELLENTIA » poursuivent leurs études aux États-Unis d’Amérique.
Un partenariat qui pourra dans l’avenir augmenter le nombre de boursiers Excellentia aux USA. C’est sur une note de satisfaction que la première de la FDNT a quitté la ville de Cedar city pour celle de New York.
acpcongo.com