« Delly Sesanga : Nous avons reporté notre marche pour éviter le piège du pouvoir »

Au cours d’une conférence de presse des leaders de l’opposition, ce vendredi 12 mai, à Faden house, Delly Sesanga a annoncé officiellement que la marche de l’opposition aura lieu le samedi 20 mai prochain à Kinshasa pour dire non à la vie chère et au processus électoral chaotique.

Selon Delly Sesanga, les leaders de l’opposition ont refusé la date fixée par le gouverneur de Kinshasa, pour permettre à ce dernier de bien se préparer sur le plan sécuritaire pour bien encadrer la marche de l’opposition qui va drainer une foule immense de Kinois.

« Et aussi, nous avons reporté notre marche, pour ne pas tomber dans le piège du pouvoir qui veut occasionner des incidents pour justifier un éventuel échec de ladite marche de l’opposition », a déclaré Dely Sesanga.

Toujours d’après Sesanga, les quatre secrétaires généraux de l’Écidé, Envol, Ensemble pour la République et LGD (Leadership et gouvernance pour le développement) vont se rendre aujourd’hui même à l’hôtel de ville pour communiquer la date retenue au gouverneur de province qui est censé accepter cette date et non en imposer une autre à l’opposition.

À la fin de sa communication, Delly Sesanga a, aux noms de tous les leaders de l’opposition, invité la population kinoise à prendre massivement part à la marche de l’opposition du samedi 20 mai pour manifester contre la vie chère dans le pays et le processus électoral chaotique./mediascongo.net

vous pourriez aussi aimer