Delly Sesanga à propos du CNSA : « Une institution qui coûte inutilement au contribuable »

Le député national Delly Sesanga est résolument engagé pour dissoudre le Conseil National de Suivi de l’Accord de la Saint Sylvestre et du processus Électoral. « J’ai introduit ce jour la proposition de loi pour dissoudre le CNSA. Une institution qui n’a plus sa raison d’être et coûte inutilement au contribuable. La réduction du train de vie de l’Etat c’est aussi la rationalisation de sa gestion » ,écrit-il sur son compte Twitter.

Dans sa démarche qui vise l’abrogation du CNSA, Delly Sesanga pense que la mission de cet organe d’appui aux élections est révolue : « La mission de cette institution ne se justifie plus face à la mise en place des institutions politiques légitime et pérennes chargées de la gestion du pays et du processus électoral. Dans ces conditions, le maintien de cette institution n’a plus lieu d’être », argumente-t-il.

Autre motivation de cette démarche entreprise par ce député, la réduction du train de vie est une solution idoine et la dissolution du Conseil National de Suivie de l’Accord de la Saint Sylvestre devient un impératif : « Dans le cadre de la réduction du train de vie de l’État et de la rationalisation du fonctionnement de l’État, la dissolution et liquidation des structures devenues obsolètes doivent être la règle. La dissolution du CNSA s’impose », lit-on dans ce projet de loi.

Marco Emery Momo / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer