Déguerpissement de Zoé Kabila : les avocats de Zoé pointe du doigt Pius Muabilu !

Les avocats de l’ancien Gouverneur de Tanganyika fustigent la décision « illégale » prise par le service de l’urbanisme et habitat de déguerpir Zoé Kabila de sa résidence située sur l’avenue Likasi au numéro 4, non loin de la DGDA sur la place Royale.

Il suggère, d’une part, l’attente du verdict de deux actions en justice avant de décider sur le sort de l’ancien Gouverneur ; et accuse, d’autre part, le ministère de l’Urbanisme géré par Pius Muabilu, de précipitation.

« Il y a encore des tentatives de déguerpissement de notre client de sa résidence. Il y a deux actions en justice, donc on devrait attendre l’issue heureuse ou malheureuse avant toute autre action. C’est comme ça que ça se passe dans un pays de droit. On ne peut pas menacer de déguerpir quelqu’un sans jugement, c’est inimaginable. Ça laisse paraître que c’est purement une affaire politique… En dépit des implications politiques, Lorsqu’il y a des actions judiciaires, il doit y avoir une décision de justice qui va partager les parties. Il n’y a rien d’illégal, ce n’est pas lui le tout premier propriétaire de cette maison-là, il a acheté », a fait savoir l’un de ses avocats de Zoé.« Nous reprochons au ministère de l’Urbanisme et habitat la précipitation. Il doit attendre l’issue de l’action en justice. Il y a des gens de son ministère qui passent à temps et à contretemps pour menacer de déguerpir. Ça signifie ouvertement qu’ils ne veulent pas attendre le processus judiciaire », a-t-il conclu./mediascongo.net

vous pourriez aussi aimer