Défaite de Junior Makabu face à un boxeur allemand lors du WBC, perte du titre

Le boxeur congolais, Junior Ilunga Makabu a été battu par Noël Mikaelian, le pugiliste allemand, le samedi 04 novembre 2023 à Miami, aux États-Unis, dans le cadre d’un combat de titre vacant de WBC Cruiserweight.

Mikaelian a envoyé Makabu deux fois au tapis au 2ᵉ et 3ᵉ round avant que l’arbitre intervienne pour arrêter le combat. le boxeur congolais perd le titre vacant de champion du monde WBC des cruiserweight en faveur de l’Allemand.

Junior Makabu enchaîne une deuxième défaite, huit mois après celle perdue face au suedo-gambien Badou Jack à Diriyah, en Arabie Saoudite.

Le boxeur congolais, Junior Ilunga Makabu a été battu par Badou Jack, pugiliste suedo-gambien, le dimanche 26 février 2023, à Diriyah, en Arabie Saoudite, dans le cadre d’un combat de ceinture de WBC Cruiserweight World Title Right. Ce dernier a dominé le congolais (29-3, 25 KO) dès le départ, le mettant en boîte, le brisant, le mettant à terre deux fois dans les rondes 4 et 11.

Ilunga Makabu Jr a été détrôné de la tête de WBC catégorie lourd léger, à l’issue d’un combat à 12 Rounds. Il a perdu sa ceinture après l’avoir conservé pendant plus de deux ans.

Il est à noter que Junior Makabu avait retrouvé le ring, treize mois après sa victoire face au sud-africain, Thabiso Mchunu, sur décision des arbitres, aux États-Unis.

/opinion-info.cd