Le jeune crack de Manchester city, Joël Ndala, ne s’arrête plus et enflamme les médias britanniques qui sont fascinés par le talent de la pépite d’origine congolaise. Par conséquent, plusieurs supporters du club anglais veulent le voir avec l’équipe pro et certains joueurs de la ville de Manchester comme Marcus Rashford lui donnent déjà du respect et espèrent le voir avec les pro.
De son nom complet Joël Tshisanga Ndala, le jeune anglais d’origine congolaise, âgé de seulement 16 ans, n’arrête pas de s’illustrer avec l’équipe de moins de 18 ans du club anglais. Réalisant une saison monstrueuse avec des statistiques qui plaident en sa faveur, Joël Ndala a inscrit 13 buts et délivré 7 passes décisives en 19 rencontres toutes compétitions confondues dont 4 matches en UEFA Youth League avec 2 buts marqués et 1 passe décisive délivrée, 12 matches avec 10 buts marqués et 5 passes décisives en Premier League U18, 1 rencontre et 1 but en FA Youth Cup, et 1 match en EFL Trophy. Tout en notant que la saison est toujours en cours et qu’il fera certainement exploser ses stats.
Joël Ndala est caractérisé par un style de jeu régalant, une pointe de vitesse impressionnante, des très bons dribbles, une bonne vision de jeu, une bonne finition et surtout un altruisme bien au service des siens.
Congolais de par tous ces deux parents, Joël Ndala est très attaché à son pays d’origine, comme le renseigne l’entourage proche du joueur, d’où une approche directe vers la famille du joueur peut ouvrir la possibilité d’enrôler la pépite et pourquoi pas le lancer dans le grand bain avec les léopards seniors.
Un joueur à lorgner…
Source : Le Cœur du Sport Congolais