Les candidats à l’élection présidentielle de 2023 sortent du bois. Le député national Daniel Safu a annoncé ce mardi son intention de défier le président Félix Tshisekedi dans les urnes.
Dans une interview accordée à la Radio Top Congo, l’élu de Mont-Amba qui critique vertement l’Union sacrée de Tshisekedi, affirme avoir annoncé sa candidature à la magistrature suprême au nom de la démocratie qui selon lui, règne dans son parti politique « Ensemble pour la République ».
« C’est pour apporter le changement en République démocratique du Congo que j’annonce ma candidature à la présidentielle », a déclaré Safu, qui se soumet à l’arbitrage du congrès de Ensemble pour la République qui s’ouvre ce mardi 20 décembre à Lubumbashi, Chef lieu de la province du Haut-Katanga. Ce congrès qui va durer deux jours va trancher sur les candidats déclarés à élection présidentielle.
Déclaré candidat à l’élection présidentielle, le député national Daniel Safu a un dossier à la justice à la justice. Le procureur général avait saisi la chambre basse du Parlement pour solliciter l’autorisation de l’instruction judiciaire à sa charge. Il est reproché à l’élu de Mont-Amba d’avoir insulté et menacé un citoyen congolais, usant de son statut de parlementaire.
iwebrdc