Et ça commence ! La décision du comité de normalisation, celle de recourir au cumul des résultats des 4 dernières saisons pour établir un classement statuant sur les qualifications aux interclubs de la CAF, n’a pas mouvementé que les QG des clubs. Le cabinet du Ministre des Sports, François Claude Kabulo Mwana Kabulo également.
Dans un communiqué, devant être présenté au Ministre le lundi 5 Juin 2023, qui a fuité sur la toile, le directeur de cabinet s’en est pris à la communication du CONOR tout en informant « le public sportif congolais qu’il n’est pas encore saisi par le Comité de Normalisation de la FECOFA (CONOR) à propos des informations relatives à la désignation des équipes devant représenter notre pays l’année prochaine aux Compétitions Interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) » a écrit Monsieur Jonas Ngalamulume.
Ce dernier précise que la décision finale quant à ce sera «à prendre au cours de la séance de travail prévue au Cabinet de Son Excellence Monsieur le Ministre des Sports et Loisirs ce mardi 06 juin 2023 à 13h00 avec le CONOR/FECOFA. Le Cabinet du Ministre des Sports et Loisirs invite tous les sportifs à garder leur calme et attendre dans la sérénité la décision finale qui sera prise en toute responsabilité. »Facette qui ouvre déjà une brèche à la CAF et FIFA pour aborder le chapitre de l’ingérence politique en matière de sport.
/leopardsactu