Décès d’Edingwe : Martin Fayulu rend hommage à l’amour et au charisme du catcheur pour le Congo

Date

L’opposant congolais Martin Fayulu a rendu un vibrant hommage au catcheur congolais, Edingwe Moto na Ngennge, décédé lundi 13 janvier, au Maroc. Le leader de l’Ecidé -Engagement citoyen pour le développement- a loué le charisme et l’amour de cet illustre disparu pour le Congo.

« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès du catcheur Edingwe Mapima. Son talent, son charisme et son amour pour le Congo resteront à jamais gravés dans nos mémoires. Je présente mes condoléances les plus sincères à sa famille, et à tous les sportifs congolais« , peut-on lire sur le compte X de Martin Fayulu.

Peu avant la réaction de Martin Fayulu, le ministre des Sports a, de son côté, salué une véritable icône du catch congolais.

Le célèbre catcheur congolais était interné dans un hôpital à Kinshasa, avant son évacuation à Rabat. Le 15 décembre 2024, le Gouvernement avait décidé de prendre en charge tous ses frais d’hospitalisation. Le ministre des Sports avait aussi annoncé son voyage pour le Maroc. Il était attendu pour l’organisation de son jubilé d’or, au cours d’une cérémonie combinée à un festival de catch à Kinshasa.

/opinion-info.cd

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner