Décès de Gabriel Kyungu: les militants de l’UNAFEC appelés au calme et à la discipline

Après la mort de Gabriel Kyungu Wa kumwanza en Angola ce samedi 21 août, sa famille politique a fait une déclaration officielle ce dimanche 22 août 2021.

Dans un communiqué nécrologique portant la signature de son secrétaire général, l’Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC) confirme le décès de Gabriel Kyungu, affectueusement appelé “Baba du Katanga”.

“L’Unafec a la profonde douleur de vous annoncer la mort du monument national, patriarche, président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, PCA de la SNCC, président national de l’UNAFEC, en la personne de l’honorable Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, décès survenu ce samedi 21 août 2021 en Angola, à la suite d’une courte maladie”, peut-on lire dans le communiqué.

Toutefois, les dirigeants de l’UNAFEC appellent tous les hauts cadres, cadres, combattantes et combattants au calme, à la sérénité, et surtout à la discipline pendant ce moment “très difficile” que traverse le parti cher au regretté Kyungu Wa Kumwanza, décédé à l’âge de 83 ans, quelques jours après le décès de son fils Marcel Kyungu.

nyota.net

vous pourriez aussi aimer