La famille de l’ancien député national et ministre des Transports, Chérubin Okende, a, ce vendredi 1 mars 2024, à travers un courrier adressé au procureur général près la cour d’appel de Kinshasa-Gombe, demandé l’autorisation de la polycopie des pièces et procès verbaux des enquêtes, après la publication des conclusions.
Visiblement non satisfaite des conclusions rendues publiques hier par la justice, qui a affirmé que l’ex ministre s’était suicidé, la famille Okende veut entrer en possession des résultats des enquêtes et de l’autopsie du corps, qui montrent l’authenticité des faits avancés.
« La famille vient de découvrir, par voie de presse, les conclusions ahurissantes du parquet. C’est pourquoi, pour la permettre à faire valoir ses prétentions tant en interne qu’en international, elle vous demande de l’autoriser à lever copies de tous les procès-verbaux et pièces du dossier », lit-on.
Pour rappel, la justice a révélé que Chérubin Okende, décédé depuis le mois de juillet 2023, s’était suicidé et non assassiné.
/opinion-info.cd