Daniel Mbau : « Le prolongement du confinement […] créé des crises odieuses que la Covid-19 elle-même »

Le député national élu de la circonscription électorale de Mont Amba, Daniel Mbau s’est indigné de l’attitude des autorités de la ville de Kinshasa ayant conduit à des manifestations de ce mardi 09 juin 2020 dans la matinée.  « Le prolongement du confinement du Marché Central et de la Gombe créé inexorablement des crises plus odieuses que la Covid-19 elle-même », écrit-il sur son compte Twitter.

Ce cadre du MLC évoque un amateurisme dans la gestion de la crise sanitaire par les autorités : « […] L’amateurisme dans la gestion de la pandémie a occasionné une fracture visible entre le Vice-Premier Ministre de l’intérieur et le gouverneur, entre le FCC et le CACH », évoque-t-il dans son tweet.

Daniel Mbau pense que le régime se trouvera une justification pour expliquer son échec dans la gouvernance : « Nous sommes partis pour une quadrature du cercle derrière laquelle le régime en place cherchera sans doute à justifier l’échec de sa gouvernance. Une justification fondée sur les querelles stériles et la Covid19 », fait-il savoir et de conclure : « Mon pays n’a pas de chance ».

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer