Daniel Mbau : “Le prolongement du confinement […] créé des crises odieuses que la Covid-19 elle-même”

Date

Le député national élu de la circonscription électorale de Mont Amba, Daniel Mbau s’est indigné de l’attitude des autorités de la ville de Kinshasa ayant conduit à des manifestations de ce mardi 09 juin 2020 dans la matinée.  “Le prolongement du confinement du Marché Central et de la Gombe créé inexorablement des crises plus odieuses que la Covid-19 elle-même”, écrit-il sur son compte Twitter.

Ce cadre du MLC évoque un amateurisme dans la gestion de la crise sanitaire par les autorités : “[…] L’amateurisme dans la gestion de la pandémie a occasionné une fracture visible entre le Vice-Premier Ministre de l’intérieur et le gouverneur, entre le FCC et le CACH”, évoque-t-il dans son tweet.

Daniel Mbau pense que le régime se trouvera une justification pour expliquer son échec dans la gouvernance : “Nous sommes partis pour une quadrature du cercle derrière laquelle le régime en place cherchera sans doute à justifier l’échec de sa gouvernance. Une justification fondée sur les querelles stériles et la Covid19”, fait-il savoir et de conclure : “Mon pays n’a pas de chance”.

Acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansLike
13,987FollowersFollow
7,500FollowersFollow
8,524SubscribersSubscribe