Ça y est, c’est fait! On a une idée un peu plus claire concernant la 7ème édition du tour cycliste international de la République Démocratique du Congo. Elle se déroulera du 21 au 31 juillet 2019.
Si le premier coup de pédale de cette compétition sera donné dans la province du Kongo Central comme l’année passée, il n’en demeure pas moins que la course n’atteindra pas plusieurs provinces du pays.
C’est dans le grand Katanga qu’on observera le plus grand nombre d’étapes entre différentes villes soit au total 3 sur les 10 étapes prévues.
Le Grand Katanga avec le président Didier Ndjungu Kashala s’y prépare déjà de plein pied.
C’est finalement à Kinshasa que cette fête de vélo se refermera le 31 juillet.
Toutes ces dispositions découlent des réunions et concertations qui se tiennent régulièrement entre le ministère des sports, la Fédération Congolaise de Cyclisme, mais aussi le comité d’organisation.
Pendant ce temps là, selon nos sources, les courreurs congolais multiplient les preparatifs pour espérer conquérir plus des médailles, au besoin endosser le maillot jaune au terme de ce tour, synonyme de rupture avec le passé où la RDC n’a pas l’habitude d’occuper une place de choix au classement général.
Gad Mukiako/Acturdc.com