Cyclisme : La LICYKAT en Assemblée ce dimanche

C’est dans un contexte fortement marqué par la crise sanitaire due à la pandémie du Coronavirus Covid-19 que la Ligue Inter provinciale de Cyclisme du Katanga va tenir son Assemblée Générale Ordinaire ce dimanche 19 avril dans la ville montagneuse de Likasi. Ces assises seront une façon, pour l’instance faîtière du cyclisme dans l’ancienne province du Katanga, de passer en revue les activités tenues la saison écoulée.

Pour ne pas énerver la tradition, cette assemblée va se tenir dans le strict respect des mesures barrières à la pandémie du Coronavirus Covid-19 édictées par le ministère national de la santé et l’ Organisation Mondiale de la Santé. Seules 20 personnes sont conviées à cette réunion d’évaluation des activités de la saison sportive 2019 à la Ligue de Cyclisme du Katanga.

Chaque entité devra, pour ce faire, se faire représenter par un seul membre, la Ligue en aura 5. Parmi les autres participants, le comité annonce la présence du délégué de la Fédération Congolaise de Cyclisme, Jean Pierre Mbaya, d’Arsène Tshiyana délégué des coureurs cycliste ainsi que celle du chef de Division des Sports. Les organes subdélégataires seront représentés par 2 à raison d’une personne pour la direction technique et une autre pour la commission médicale.

Ces dispositions ne sont pas les seules prises par la Ligue dans la lutte contre la pandémie du Covid-19. Déjà, le comité exécutif avait annoncé le report de la deuxième édition du mini tour du Katanga prévu du 09 au 12 avril dernier suite à la pandémie qui se vit au pays depuis le mois de mars dernier.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer