Culture : Werrason déclare la guerre aux Combattants à Paris

A Paris depuis le vendredi 23 octobre, la star congolaise Werrason confirme la date du 12 juin 2021  pour son  prochain spectacle en la salle parisienne Zénith où il avait presté pour la dernière fois avant que les  ‘‘combattants’’ ne s’oppose, depuis 2010, à toutes productions scéniques des artistes Kinois en européenne. Un sondage fait dans la communauté congolaise de Paris renseigne que le patron de Wenge Musica Maison Mère ne figure pas sur la liste des stars africaines attendues pour l’instant en Europe.

Par contre, ce sont d’autres leaders de la musique congolaise comme Koffi Olomidé, Ferré Gola, Innocent, Gaz Mawete, qui sont réclamés par le public en Europe.

«Il risque de ramasser de la poussière. Parce qu’il va jouer devant les chaises vides. Toutes ces 5 derrières œuvres sorties sur le marché du disque n’a pas connu d’échos favorables. Elles n’ont pas accroché vu le contexte politique au pays qui a beaucoup bouleversé les données musicales», a souligné notre correspondant basé en France.

Pendant ce temps, les combattants (opposants congolais de la diaspora) ne désarment pas. Ils campent sur leur position contre toutes productions scéniques des stars congolaises en Europe. Pour eux, l’effet d’annoncer la tenue de son concert constitue une provocation. Donc, Werrason a déclaré une nouvelle guerre aux résistants.

Qu’à cela ne tienne, le Roi de la forêt est plus que déterminé de retrouver la scène européenne. L’artiste  est prêt à renouer avec son public, répugnant le sondage.

Rappelons que ça fait plus d’une décennie, les musiciens congolais ne livrent plus de concerts en Europe à cause des compatriotes congolais de la diaspora  qui continuent à s’opposer alors que le pays a connu l’alternance pacifique au sommet de l’Etat.

 

laprosperiteonline.net/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer