Culture : Innoss’B confirme son attachement au Rwanda

Le musicien congolais Innoss’B est de plus en plus proche du Rwanda depuis le boycott des articles kinois. Dans une déclaration parvenue à ActuRDC, le natif de Goma dit être ouvert à livrer des concerts au Rwanda.

Innoss’B dit être libre d’esprit pour faire des choix personnels. Ce n’est pas parce que les autres ne veulent plus jouer au Rwanda, dit-il, que lui également doit emboîter les pas. « Je ne veux pas refuser de jouer au Rwanda parce que les autres l’ont dit. J’irai faire un concert au Rwanda une fois que j’ai une opportunité de m’y rendre », a-t-il dit.

Dans la foulée, il estime que le rapprochement entre Goma et Kigali a toujours existé depuis des lustres et qu’il faut préserver les bonnes relations entre les deux peuples. « C’est facile pour le musicien de Kinshasa de dire qu’ils n’vont pas livrer un concert au Rwanda mais ici à Goma ils sont nos voisins directs et nous sommes obligés de collaborer avec eux», précise t-il.

Notons que Innoss’B est natif de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu qui partage la même frontière avec le Rwanda.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer