Culture : « Grandir en Europe ne doit pas être une raison facilitant le manque de respect envers ses parents »( Fally Ipupa)

L’éducation en Afrique reste stricte et obligatoire, contrairement à la réalité européenne où les enfants vont en guéguerre avec les parents. D’après Fally Ipupa, sa fille, tout comme toutes les autres enfants d’Europe, doivent apprendre à respecter leurs parents venus d’Afrique.

La norme européenne, dit-il, ne doit en aucun cas être un prétexte pour insulter ses parents. Les enfants doivent suivre la ligne directrice tracée par l’autorité parentale sans y déroger à quelques centimètres prêts. L’artiste musicien est donc pour le retour aux valeurs Africaines.

« Aux papas, ceux qui peut-être comme des moutons, sous prétexte que les enfants d’europe manque du respect aux parents. alors il y a deux camps, celui de papas qui se font insulter par leurs enfants et celui de nous autres les papas qui ont grandit à Kinshasa », a dit Fally Ipupa.

Soulignons que Fally Ipupa a masqué le tatouage de sa fille Keyna parce que cette dernière ne l’aurait pas défendu lorsque leur mère disait que le père de ses enfants était mort. Pour lui, une fille majeur a normalement conscience pour comprendre la gravité de ce que disait sa père. L’artiste prend donc le silence de sa fille comme étant l’acceptation de ce que disait sa mère.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer