Après 13 ans de carrière, l’artiste musicien Gally Snop Mfalme annonce la sortie officielle de son Album Mwangaza pour le 8 juillet prochain au cours d’un concert qui se tiendra au stade du cercle récréatif Manika.
Sans la lumière, y a pas de vie ! Gally Snop lance incessamment son tout premier album de sa carrière musicale. Composé de 8 titres, l’album Mwangaza est inspiré des faits qui rongent la société.
L’album est aussi particulier dans son message éducatif qu’il transmet à toutes les générations, à tous les genres que singulier par ses sonorités qui touchent toutes les tendances et les couches sociales.
Dans Ba Mutumishi, l’artiste musicien Gally Snop aux côtés de Signature éveillent, tous deux, la conscience humaine en ce temps de la fin prédit par la bible quant aux faux prophètes et fausses prophéties.
Avec la dernière énergie, Gally décrie les pratiques de veiller de prière qui, peu à peu, perdent toute leur pertinence ainsi que leur sens.
Dans une société actuelle où les indiscrets et hypocrites sont en nombre inimaginable, Gally interpelle les gens à ne pas faire des confidences aux tiers pour ne pas être déçu par la suite. L’artiste le dit dans le deuxième titre de son album, Watu.
La vie de famille est au centre de l’inspiration de cet artiste. Cela va jusqu’à chanter Papa Samy. Dans cette chanson, c’est la vie d’une famille qui est résumée par Gally Mfalme.
Un père qui se retrouve dans la vie, abandonne sa femme, ses enfants pour une mésaventure, une ambiance sans précédent.
Loin de se retirer du lot, Gally chante amour dans le titre Malaika. Mfalme loue sa femme, chante à la gloire de l’amour de sa vie.
Gally Snop montre toute sa gratitude à sa femme pour son amour sans commune mesure, son attachement à cette perle rare qu’il a déniché après un travail de dur labeur.
Le trafic d’influence, les violations des lois des certaines autorités sont pointées du doigt dans le tube Il faut Bishe.
Alors que le citoyen Landa éprouve bien du mal à trouver quoi mettre sous la dent, les factures d’électricité et d’eau viennent perturber ses calculs sans pour autant bénéficier pleinement de ses fournitures.
SNEL et Regideso, dans ce titre Gally étalent toutes les difficultés auxquelles sont butées les habitants de Kolwezi pour être desservi en eau potable et en électricité.
Des coupures intempestives, des délestages multiples et lassant, l’eau puisée à des dizaines des Kilomètres, le calvaire quotidien du citoyen Landa élucidé.
En collaboration avec Gerlanto, Gally montre la voie de l’avidité dans le titre Tama. Les jeunes ne sont pas épargnés dans cet album au caractère éducatif. Badilika fait voir aux jeunes d’abandonner toute pratique qui touche aux mœurs, les méfaits de la délinquance.
Des titres chocs qui frappent la sensibilité de toutes les générations et de tous les genres par son enseignement.
Gally Snop et son groupe musical King Boys lanceront officiellement l’album le 8 juillet prochain au stade Manika. La date a été mûrement choisi pour que même les écoliers soient présents.
ActuRdc.com