Culture : Gally Garvey, « le parcours d’un jeune inspiré par les surhommes congolais »

Date

Gally Garvey est la star de la nouvelle génération musicale congolaise. Avec sa voix mélodieuse et son style unique, cette étoile montante du monde urbain et roumba est le fruit d’un contact sans précédent avec les œuvres de l’élite musicale du pays de Lumumba. Le jeune serait donc monté sur les épaules de ses aînés pour enfin trouver son chemin.

Garvey est le résultat d’un mélange entre Ipupa, Gola et plein d’autres grands noms de la musique congolaise. Pour lui, ce choix de s’inspirer des aînés est la conséquence de son amour et de son attachement sans faille à la musique. Trop jeune, le garçon grandi à Kinshasa mourait déjà d’envie de marcher sur les pas des géants.

« J’aime chanter et du coup j’écoutais énormément d’artistes, comme par exemple Fally Ipupa, Ferre Gola, Koffi Olomide quand j’étais jeune », déclarait t-il.

Gally Garvey peut aujourd’hui se venter d’avoir eu une collaboration avec Koffi Olomide et une autre avec Héritier Wata. Jeune et talentueux, Garvey est actuellement le chouchou de la jeunesse et une inspiration pour les jeunes musiciens congolais.

Actu RDC

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner