Culture : Félix Wazekwa annonce la date exacte et les couleurs de son concert au stade des Martyrs

L’artiste musicien congolais Félix Wazekwa qui annonçait il y a peu son envie de livrer un concert au stade des Martyrs est parvenu à une entente avec les responsables de cette infrastructure. D’après le patron du groupe Cultur’a Pays-vie, son concert est prévu le samedi 12 octobre 2023.

En effet, si les frais de participation et l’heure du début ne sont pas encore connus, Félix Wazekwa promet un spectacle à la hauteur de sa personne. D’après le natif de Matete, son concert au stade des Martyrs sera une première en terme de spectacle.

Par ailleurs, Félix Wazekwa précise que l’objet de ce concert n’est pas de faire un plein ou de se comparer aux autres artistes mais au contraire, celui de donner de la joie et la bonne musique à ses fans. Pour Wazekwa, «la musique est faite pour réjouir et non pour épater, ndlr ».

Notons que le natif de la commune de Matete va finalement entrer dans la légende des artistes qui se sont déjà produits à la plus grande infrastructure sportive de la République Démocratique du Congo. Il s’agit entre autres de Papa Wemba, King Kester Emeneya, Koffi Olomide, Werrason, JB Mpiana, Fally Ipupa, Héritier Wata et Bébé Tshanda. Ferré Gola va s’y produire, le 24 juin prochain.

Depuis le début de sa carrière en solo, Félix Wazekwa compte une dizaine d’albums à succès. Il s’agit de Tetragramme, Pauvres, mais, Bonjour Monsieur, Signature, Yo nani ?, Et après, Faux mutu moko boye, Que demande le peuple?, Mémoire ya Nzambe, Adamu na Eva, I love you, et Article 23.

Il a remporté le prix du Meilleur artiste masculin d’Afrique centrale, au Kora Awards en 2004, et il a livré un concert historique, à l’Olympia de Paris, en 2009.

GH Iyabel

vous pourriez aussi aimer